Créer un site internet

Réaliser un audit énergétique

laudeg Par Le 26/04/2022 1

La déclaration énergétique est un document qui fournit des informations sur la quantité d'énergie consommée par une maison lorsqu'elle est utilisée. La déclaration énergétique est destinée, entre autres, aux personnes qui achètent ou louent une maison. Vous pouvez utiliser la déclaration afin de comparer différentes maisons entre elles. Toute personne qui construit une nouvelle maison doit également établir une déclaration énergétique.

    Pourquoi ai-je besoin d'une déclaration d'énergie ?
    Quels bâtiments doivent faire l'objet d'une déclaration énergétique ?
    La déclaration énergétique est valable pendant dix ans
    Contenu de la déclaration d'énergie
    Classe énergétique
    L'expert en énergie fait la déclaration d'énergie
    Informations connexes

Pourquoi une déclaration d'énergie est-elle nécessaire ?

En faisant une déclaration énergétique, le propriétaire du bâtiment obtient un bon aperçu de l'état énergétique du bâtiment et de l'environnement intérieur. Il montre également comment il est possible d'utiliser moins d'énergie sans réduire la qualité de l'environnement intérieur. En utilisant moins d'énergie, le propriétaire du bâtiment peut économiser de l'argent et apporter une contribution à l'environnement.
Quels bâtiments doivent avoir un certificat de performance énergétique ?
Ces bâtiments doivent faire l'objet d'une déclaration énergétique

    Les bâtiments d'une surface de plancher de plus de 250 mètres carrés qui sont fréquemment visités par le public doivent avoir un certificat de performance énergétique.
    Les bâtiments occupés par des locataires doivent également disposer d'un certificat de performance énergétique valide. Le droit d'utilisation est un concept qui implique le droit d'utiliser un bien qui appartient à quelqu'un d'autre. Parmi les exemples d'usufruit figurent les baux résidentiels et commerciaux, les baux à loyer et les prêts de biens immobiliers.
    Les bâtiments qui sont nouvellement construits ou qui doivent être vendus.

Ces bâtiments sont des exemples de bâtiments qui n'ont pas besoin d'une déclaration énergétique :

    Les dispositions relatives à l'étiquetage énergétique ne s'appliquent qu'aux bâtiments où l'énergie est utilisée dans le but d'influencer le climat intérieur du bâtiment de sorte que la température intérieure dépasse 10 degrés et plus.
    Installations industrielles et ateliers.
    Les bâtiments résidentiels utilisés pendant moins de quatre mois par an, ou pendant une partie limitée de l'année si la consommation d'énergie est estimée à moins de 25 % de la consommation d'une année complète.
    Les bâtiments de moins de 50 mètres carrés.

 

 

 

 

Commentaires

  • SIKOUTRIS

    1 SIKOUTRIS Le 19/11/2023

    On verra ce que nous réserve 2024... Si vous avez besoin d'un bureau d'études spécialisé en audits énergétiques maisons, immeuble en monopropriété... vous pouvez faire appel à nos services
    (www.srat-energies.fr)

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×